Ecole des Sacrés-Coeurs

Les activités et événements annuels

Le marché de Noël solidaire

L'avant-dernier vendredi avant les vacances de Noël

Tous les enfants de l'école réalisent des bricolages qui sont habituellement vendus au profit d'un mouvement de solidarité (Viva For Life, le Télévie, ... mais aussi des associations locales). Petite restauration et présence d'autres exposants. Sans oublier la traditionnelle visite du Père Noël   !

Le souper fromage

Au mois de mars

Spectacle de tous les enfants de l'école sur un thème changeant chaque année.     Après le spectacle, les buffets de  délicieux fromages sont accessibles. Il s'agit d'un événement qui attire énormément de monde.

Ne tardez pas à réserver. !

La Fancy-Foire Médiévale

+ les rencontres Nature & Humanité

Chaque 1er mai

Objectif premier : offrir une journée inoubliable à nos élèves !   Depuis 2016, la traditionnelle Fancy-Fair  est plongée dans une ambiance médiévale : costumes, spectacles de rapaces, balades à dos de chevaux, tyrolienne, tir à la catapulte, à l'arbalète , château gonflable, maquillage ...

Depuis 2018, cet événement est organisé conjointement avec les Rencontres Nature et Humanité où nous invitons des acteurs  ou associations agissant dans l'intérêt de  la nature et/ou de l'humanité.

Pour plus d'informations sur cet événement, cliquez sur l'onglet  "Fancy-Foire Médiévale" dans le menu ci-dessus.

Le Running Tour de l'école des Sacrés-Coeurs

Chaque 1er week-end de juin

Jogging faisant partie du Challenge l'Avenir Verviers.

Deux parcours  (9 km et 5,5 km) légèrement vallonés dans les sentiers de Petit-Rechain et de Grand-Rechain.

Un  circuit d'1,5 km est également accessible  pour les enfants de moins de 12 ans.

Plus d'infos sur ces événements ?

Pour suivre toute l'actualité, découvrir les photos et nous contacter,

rejoignez notre page Facebook "Ecole des Sacrés-Coeurs"